VALORISATION ET PROMOTION DU MOUTON MALIEN : La 4è édition célébrée avec satisfaction

Sene Kunafoni

Dans le but de promouvoir la filière, mouton au Mali et ailleurs, l’Association Malienne pour le Développement de la Race Ovins et Caprines (AMDAROC) a organisé du 5 au 12 mars 2022, la 4ème édition de la FILAM au palais de la culture Amadou Hampaté Bâ.

Le samedi 12 mars 2022, après une semaine pleine d’échanges et de collaboration entre marchands, éleveurs et autres fans de la filière, la 4ème édition de la FILAM a été clôturée par une grande compétition entre les moutons du race Bali-bali horon ‘’BBH’’, sous la présidence de M. Bouya Sylla, le président de l’APCAM.
Au total, 18 moutons étaient sélectionnés pour participer à cette compétition. Le premier prix, était d’une moto et deux sacs d’aliments bétails. Un prix qui a été remporté par le bélier du nom de « Banamba » dont l’éleveur est Soumaïla Djibrilla Maïga.
Pour le Président de l’AMDAROC, cette compétition a pour dessein d’inciter les jeunes éleveurs à s’investir davantage dans la filière ovine et caprine qui peut servir d’apport économique pour le pays et encourager les membres de l’association de croire en ce qu’ils font.
Une initiative fièrement saluée par le Président Sylla de l’APCAM. Il a rassuré les initiateurs de son accompagnement sans faille pour les éditions prochaines.
Le lauréat du prix, M. Maiga a reçu les encouragements et les félicitations de ses aînés et collaborateurs qui étaient présents.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DON DE SANG : 250 poches de sang ont été recueillies par l’association AL Kayira de Daoudabougou

Les donneurs bénévoles, de plus en plus rares. Sur un besoin de 400 mille poches de sang par an, le centre national de transfusion sanguine reçoit seulement quelque 83 mille poches. Alors qu’à Bamako seulement, près de 300 poches sont mises à la disposition des hôpitaux et CSREF chaque jour. […]