MARCHE PACIFIQUE DE CE VENDREDI 19 JUIN 2020 A BAMAKO: LE PARTI DPM INVITE À PLUS DE MOBILISATION

Sene Kunafoni

Le parti, les  » Démocrates Progressistes maliens » (DPM) informe l’opinion nationale et internationale qu’il participera à la marche pacifique d’aujourd’hui 19 juin 2020, organisée par le M5 – RFP sur la place de l’indépendance à Bamako. L’objectif de cette marche est la  » DÉMISSION DU PRÉSIDENT IBRAHIM BOUBACAR KEITA » de sa fonction de Président de la République du Mali.

Pour se faire, le parti DPM appelle ses membres du bureau politique national, résidents à Koulikoro, Kati et Bamako; sa section de Kati et ses militants; ses membres des bureaux de coordination dans les communes, 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du district de Bamako; ses membres du bureau de coordination de Koulikoro; ses sympathisants et leurs amis, de se mobiliser et de faire mobiliser pour la participation à cette marche pacifique et historique. En outre le parti DPM lance un appel à tous les maliens soucieux d’ une armée nationale opérationnelle et représentative; soucieux de mettre fin à ces nombreux morts des soldats maliens aux fronts; soucieux de l’intégrité nationale à travers Kidal; soucieux de la qualité des structures de soins ( HÔPITAUX, CSREF, CSCOM, DISPENSAIRES ET MATERNITÉ, …) et de la qualité des soins, des salaires et motivations du personnel sanitaire, indicateurs de santé; soucieux de l’ éducation nationale et de l’ enseignement; soucieux des emplois des jeunes maliens.

En un mot soucieux de la prospérité des maliens et le développement du Mali. PAR AILLEURS LE PORT DE MASQUE En cette période de pandémie à coronavirus (Covid19), le parti DPM indique le port de masque dans les lieux de regroupement et l’observance stricte des mesures d’hygiène et de distanciation. Que le Tout Puissant Allah bénisse et protège les maliens dans cette lutte pour le Mali.

Cellule de Communication DPM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Alioune Ifra NDiaye: Le dysfonctionnement n’est pas seulement à l’échelle d’IBK, il est général

Comment résumer mon analyse de la situation actuelle du Mali en métaphore ? Je dirais qu’on me demande de choisir entre le paludisme et le sida. J’ai déjà le palu à un stade avancé au point que ma vie est en danger. Je préfèrerais guérir de ce palu sans attraper […]