FACULTE DES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET DE GESTION (FSEG) : Mme Ballo Assitan Soumaoro invitée d’honneur de la sortie de la 5ème promotion du système LMD

Sene Kunafoni

Le jeudi 26 juin 2025, s’est tenue la cérémonie de sortie officielle de la 5ème promotion du système LMD de la faculté des Sciences économique et de Gestion (FSEG).

C’était dans l’amphithéâtre 500 de ladite Faculté. Pour la circonstance, Mme Ballo Assitan Soumaoro était l’invitée d’honneur. Profitant de cette belle opportunité, elle a prodigué des sages conseils aux nouveaux diplômés. Il s’agit surtout des conseils pouvant les servir dans cette nouvelle phase de leur existence, qui est celle de la recherche d’emploi. Il faut retenir que ladite promotion compte 4 100 étudiants. Le thème choisi pour la circonstance est : « les jeunes entrepreneurs face aux défis du marché du travail au Mali ».

Pour bien développer le thème choisi, les nouveaux diplômés ont jugé nécessaire de faire recours à Mme Ballo Assitan Soumaoro, une actrice douée dans l’entrepreneuriat féminin, pour animer un panel sur l’entrepreneuriat. Les conseils de Madame Ballo, vont certainement permettre aux jeunes diplômés d’affronter avec patience et courage les difficultés liées au marché de l’emploie.

A noter que pour animer ce panel, Madame Ballo Assitan Soumaoro avait à ses côtés, le Professeur Diamouténé, Conseiller Technique à la Primature. Les deux panelistes ont beaucoup mis l’accent sur la formation et la patience pour réussir dans l’entrepreneuriat.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GOLDEN WOMEN AWARDS : Maïmouna Salamenta Lauréate en ingénierie minière Maïmouna Salamenta, 7 et fondatrice de Moulina Sarl, a reçu le trophée Golden Women Awards dans la catégorie en Ingénierie Minière, lors de la 𝐆𝐨𝐥𝐝𝐞𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭.

Maïmouna Salamenta, la fondatrice de Moulina Sarl, a reçu le trophée Golden Women Awards dans la catégorie en Ingénierie Minière, lors de la 𝐆𝐨𝐥𝐝𝐞𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭. Au-delà de ses compétences techniques, c’est une voix forte pour l’autonomisation des femmes et des jeunes dans le secteur extractif. Bravo à elle pour […]