ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 : de bonnes raisons pour voter Safi en Commune III

Sene Kunafoni

Si voter est un acte civique, une obligation morale pour la bonne marche de la démocratie, le choix du candidat est déterminant. Ce choix doit être basé sur des critères objectifs et impersonnels. Le vote et le choix du candidat sont la promesse d’une bonne gouvernance à venir. Le choix par affinité, suivisme ou opportunisme sont des pratiques inciviques qui peuvent sceller le destin du pays et le tirer vers le bas. À cet effet, nous vous proposons quelques bonnes raisons pour voter Safiatou Traoré dite Safi.

Tout d’abord, sachez qu’un bon candidat n’attend pas les élections pour approcher sa communauté. Il n’attend pas non plus d’être élu pour entreprendre des actions de développement. Au niveau de la Commune III, Safi du parti (Synergie pour un Nouveau Mali) a d’ores et déjà montré le bon exemple dans ce sens. Le meilleur des candidats est une personne de valeur et de principe. À cet effet, nous devons examiner nos candidats sur différents points : comment se comportent-ils en société ? Sont-ils des modèles de vertu ? Ont-ils été mêlés à des affaires illégales dans le passé ? Est-ce que, dans leurs rapports sociaux et professionnels, ils font preuve d’intégrité et d’humanisme ? Pourtant à l’analyse de ses différents critères, il convient une fois de plus d’affirmer que Safi reste la candidate idéale pour la Commune III.

L’expérience et la culture générale sont également les traits de caractère d’un bon élu. Pourtant, Safi est cultivée et assez expérimentée pour défendre les intérêts des habitants de la Commune III. N’oubliez pas qu’un élu sans grande vision ne sera pas utile pour la communauté. Les mauvais candidats tenteront de vous manipuler par des promesses mielleuses, creuses, et des discours grandiloquents. Soyez donc vigilants. Une fois de plus, le bon candidat vous convainc par ses actions précédentes et par la pertinence de son programme, c’est ça l’essentiel, le reste n’a pas de place dans une campagne électorale. Et c’est ce que Safi a bien compris. En tout cas, au niveau de la Commune III, porter le choix sur Safiatou Traoré dite Safi est responsable et utile.

Le Confident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bamako : Le comité AEEM de la FSHSE vent debout contre un déménagement jugé inopportun par les étudiants de l’IPM

Naturellement solidaire envers ses camarades étudiants en étude à  l’IPM de Kalabancoro après une décision  du Rectorat ordonnant leur déménagement de l’IPM pour un endroit encore inconnu, le Secrétaire Général du comité AEEM de la FSHSE, Mohamed KONE alias Mandela avait décidé d’organiser un point de presse au sein dudit […]