ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 À KOLONDIÈBA : Sidiki N’fa Konaté risque de piquer la vedette à l’honorable Oumar Mariko

Sene Kunafoni

L’ex Ministre et DG Sidiki N’fa Konaté est à la tête du 1er tour des élections législatives de Kolondièba. En effet, dans la journée du 29 mars 2020, les populations du cercle de Kolondièba sont sorties massivement pour porter leur choix sur la liste RPM-URD de Dr Sidiki N’fa Konaté et Daouda Moussa Koné. 

Ce choix porté sur cette liste d’alliance a permis à Sidiki de venir en première position de la course électorale de Kolondièba devant l’honorable Oumar Mariko du parti SADI. En effet, la liste RPM- URD a obtenu 28% contre 26% pour le SADI soit 900 voix de différence, du coup, si jamais cette tendance continue, Sidiki N’Fa Konaté se retrouvera dans l’Assemblée Nationale. En tout cas, le challenge du 19 avril prochain au niveau de Kolondièba entre Dr Sidiki N’fa Konaté et Dr Oumar Mariko sera de taille. Et seul l’un des deux candidats sortira vainqueur. Cependant, si l’on s’en tient aux alliances dont : l’ADEMA/PASJ, le PRVM FASOKO, le CDS/ Mogotiguiya, le MPM, l’ASMA CFP, le YELEMA, le PSP, l’ADP Maliba, le RPDM, qui sont pour la plupart favorable à Dr Sidiki N’fa Konaté, il y a lieu de dire qu’il part favori. Par ailleurs, il est important de signaler que le Dr Mariko est un grand politicien qui maitrise bien Kolondiéba. Aussi, c’est un homme qui ne fait point de promesse irréalisable. Raison pour laquelle, il pourra se maintenir malgré la coalition formée contre lui. Enfin, que le meilleur gagne.

Ben Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

STOP COVID19 : Le Cuba de FIDEL CASTRO s’impose

À moins de trois mois, le Covid-19 s’est imposé sur l’échelle internationale, bouleversant les relations Internationales et modifiant considérablement nos modes de vie. Partout la liberté est restreinte et les frontières fermées au nom de la sécurité sanitaire. L’économie mondiale est menacée et risquerait d’être ravagée par les conséquences de cet […]