Commune III du District de Bamako: Sidiki Bengaly fait le bitumage de la route de Sokonafing Plateau

Sene Kunafoni

Comme on a l’habitude de le dire, l’Etat et les collectivités seuls ne peuvent pas tout faire dans l’émergence d’un pays. Il faut souvent des personnes de bonnes volontés pour poser des actes de patriotisme afin d’épauler l’État et les collectivités. Chose que Sidiki Bengaly, le natif de Kati a bien compris.
En effet, le mercredi 1er septembre 2021 dernier, Sidiki a pris l’initiative de bitumer la route Sokonafing – Sokonafing Plateau, d’une longueur d’un kilomètre. Aux dires des témoins sur ladite route, nombreux sont les riches et cadres qui habitent Sokonafing Plateau, mais seul Sidiki a eu l’idée de poser cet acte patriotique pour le grand bonheur des habitants dudit quartier.
Selon un habitant toute la route était devenue impraticable à cause des flaques d’eau et faussés dont la traversée était un parcours de combattant.  » Nous ne cesserions de Sidiki Bengaly pour avoir initié ces travaux qui va plus que jamais, soulagé nous les habitants de Koulouba et bien d’autres personnes. C’est de telles initiatives qui peuvent faire émerger le quartier, la commune et bien-sûr, le pays », affirme-t-il.
D’après les informations fournies par l’ingénieur en charge d’exécution des travaux, le coût total s’élèverait à plus de 2 millions de FCFA. Il est à noter que Sokonafing est un quartier près du quartier de Koulouba au Nord-Est de Ntomikorobougou.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MESRS : Le Pr. Amadou Keita rassure les médecins du Collectif d’enseignant chercheur pour la rénovation du secteur de la santé (CECRSS)

Dans la matinée du vendredi 3 septembre 2021, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique a reçu en audience les membres du collectif d’enseignant chercheur pour la rénovation du secteur de la santé (CECRSS). Le ministre avait à ses côté, Madame Diarra Haby Sanou, […]