CELEBRATION DU 8 MARS : Le Groupement des Femmes de Kalaban Coura ACI est resté fidèle à sa tradition

Sene Kunafoni

Pour la 5ème fois consécutive, des femmes réunies au sein d’un groupement dénommé le Groupement des Femmes de Kalaban Coura (GFKC), a célébré la Journée Internationale de la Femme à l’instar des autres femmes du Mali et du monde. C’était le samedi 18 mars 2023 sur l’espace vert de Kalaban Coura ACI, sous le coparrainage de M. Mohamed Cherif Diarra ancien cadre international et Madame Diarra Oumou Traoré, Pr de l’enseignement secondaire.

Conscient de la crise multidimensionnelle que traverse le Mali depuis quelques années, imposant la nécessité d’entreprendre des mécanismes pour l’entente et la paix afin de bâtir un peuple résilient, le thème choisi pour cette 5ème édition était : « Faisons de la diversité un atout pour la paix et la cohésion sociale au Mali ».
Selon la présidente du GFKC, l’artiste Sanata Diarra, en plus de célébrer l’émancipation de la Femme, l’initiative de cette célébration est de promouvoir la paix, la solidarité, l’entente et le vivre ensemble entre les femmes de Kalaban Coura ACI. Au menu de la journée, des activités culturelles, sportives avec une coupe entre les enfants du quartier ; Causerie débat ; Remise de dons aux femmes veuves et Assainissement du quartier pour conclure avec une soirée artistique au cours de laquelle de nombreux artistes ont presté.
A leur tour, le parrain et la marraine ont vivement apprécié l’initiative et ont rassuré de soutenir les femmes de Kalaban-Coura ACI pour pérenniser des initiatives du genre. À rappeler que le Sponsor Officiel de cette célébration était le Mouvement Humanitaire Fifi Tounkara dont la présidente est Madame Dembélé Fifi Tounkara.

Dognoume Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ENSUP: La deuxième édition des journées scientifiques tenue avec brio

Du lundi 27 au mercredi 29 mars 2023, s’est tenue la 2ème édition des journées scientifiques de l’Ecole Normale Supérieure (ENSUP). Après la cérémonie d’ouverture, plusieurs thèmes ont été débattus par des experts nationaux et de la sous-région. Il s’agit en l’occurrence : des Camerounais, des Mauritaniens, des Sénégalais et […]