Appuis scolaires: les villages de Fanssira Kôrô et Yélékébougou dotés de plusieurs salles de classe et latrines équipées

Sene Kunafoni

Financées par le Fonds Danois à travers l’ANICT, droit de tirage 2021, de nouvelles salles de classe équipées ainsi que des latrines ont été inaugurées, le mardi 15 mars 2022 à Fanssira Kôrô et à Yélékébougou. La cérémonie d’inauguration a marqué la présence des notabilités desdits villages ; des maires de l’intercommunalité « Bèlèdougou Espoir » regroupant les maires de l’arrondissement central de Kati et ceux de l’arrondissement de Nèkèla (11 maires); du Sous-préfet; le Président du Conseil de Cercle; le Directeur du CAP ainsi que le Directeur de l’Académie de Kati.

L’octroi de ces nouvelles salles de classe comblera au besoin accru à laquelle était confrontées chacune des écoles de Yélékébougou et de Fanssira Kôrô ces dernières années.
Selon le Maire Issa Traoré, bien qu’il y avait des classes dans les différentes écoles par le passé, il s’avère que bon nombre de ces classes étaient déjà en état de délabrement et ne répondaient plus aux normes. Et de mettre l’accent sur l’augmentation du nombre d’élèves chaque année.
À cet effet, le Maire ainsi que les autorités scolaires présentes ont vivement salué ce geste du Fond Danois qui permettra aux enfants d’avoir un cadre idéal d’apprentissage. Faisant accent sur le courage, la patience et l’engagement du Maire ayant abouti à l’acquisition de cet important financement pour les deux écoles, les Présidents des comités de gestion scolaire de Yélékébougou et de Fanssira Kôrô ont tour à tour remercié et félicité Issa Traoré, le natif de Fanssira tout en lui témoignant infiniment leur gratitude.
Cependant, ils n’ont pas manqué d’exhorter le Directeur du CAP et celui de l’Académie d’appuyer le Maire dans ses démarches pour doter les écoles de la commune de personnel enseignement pour le bon encadrement des enfants. Ses derniers ont rassuré les présidents des Comités de Gestions Scolaires (CGS) qu’ils feront de leur mieux pour appuyer le Maire dans ses démarches qui sont plus que jamais salutaire.
À signaler que la visite des nouvelles salles de classe a été au terme des activités de cette cérémonie d’inauguration. À Yélékébougou, il s’agit de 6 salles de classe avec équipement ; A Fanssira Kôrô, 3 classes, une direction, un magasin avec équipements, 3 latrines et une clôture de 447 mètres lunaire. Le coût total de ces bâtisses s’élève à 111 millions 400 mille FCFA.

Dognoume Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VALORISATION ET PROMOTION DU MOUTON MALIEN : La 4è édition célébrée avec satisfaction

Dans le but de promouvoir la filière, mouton au Mali et ailleurs, l’Association Malienne pour le Développement de la Race Ovins et Caprines (AMDAROC) a organisé du 5 au 12 mars 2022, la 4ème édition de la FILAM au palais de la culture Amadou Hampaté Bâ. Le samedi 12 mars […]